ecriture

 

Lecture à voix haute, écriture spontanée, peinture intuitive.

 

Qu'est-ce qu'un atelier d'écriture partagé ?

L'atelier d'Ecriture Partagé est composé d'un groupe jusqu'à 10 à 12 personnes. La durée est de 2 h et peut être variable suivant le public et le nombre de participants. C'est être en véritable interaction, un partage. C'est également un temps d'écoute active respectueuse. Il est centré sur la personne, personne en tant qu'entité indépendante. Il permet à chacun de s'approprier sa parole, de s'ouvrir et d'accéder à un apaisement et bien-être. C'est un temps pour soi. Cette écriture créative est découverte et reconnaissance de soi. C'est le don intime et gratuit que chacun porte en nous de plus sacré, la liberté de plonger dans les profondeurs sans même l'avoir consciemment décidé. Cet atelier est outil de création de soi.

Qui peut participer à l'atelier d'écriture partagé ?

L'atelier d'Ecriture Partagé est accessible à tous. Chacun y trouvera ce dont il a besoin. Il ne demande pas de connaissances, de performances, d'apprentissage ; pas d'objectifs de création de texte. Nous ne sommes pas dans un échange littéraire. L'atelier d'Ecriture Partagé participe à l'intelligence émotionnelle

Comment se déroule l'atelier d'écriture partagé ?

Mon cheminement personnel et mon travail intérieur m'ont guidés jusqu'à l'animation de l'atelier d'Ecriture Partagé. Animatrice, je suis également participante à part entière en étant dans le mouvement. Après lecture d'un texte je donne des principes de séances. Il s'agit de courtes séquences (5 à 10 mns) . Poussez par la contrainte de temps vous écrivez sans vous demandez comment vous serez perçu, sans travaillez votre image... Le mental n'a pas le temps de se placer. Puis vient le temps de la lecture des productions de chacun et le temps de l'échange.

Quels bienfaits de participer à l'atelier d'Ecriture Partagé ?

  • développer sa créativité, explorer ce monde infini de sa vie intérieure 
  • communiquer, mieux se connaître soi-même 
  • espace d'écoute de soi et de l'autre 
  • un nouvel élan pour une ouverture et un apaisement - bien-être, joie, dynamisme

Pourquoi écrire ?

L'écriture est là où que l'on soit... lorsqu'on rit, lorsqu'on chante, lorsqu'on pleure, lorsqu'on souffre... Ecrire pour respirer un peu plus. Chaque mot a un sens, un poids, une charge affective. Le mot couché sur le papier a une puissance plus importante que le mot prononcé.  Le stylo appuie, transperce et va au creux dans les émotions. Nous sommes alors libérés dans notre tête.

Légèreté, joie, bien-être... Je vous invite tout simplement à découvrir et à le vivre pour des instants exceptionnels !

 

" Désapprendre. Déconditionner sa naissance. Oublier son nom. Etre nu.... Désencombrez votre âme. Déséchouez vos échecs. Désenchantez le désespoir. Désenchaîner l'espoir. Désamorcez vos peurs. Désarrimez vos coeurs. Désespérez la mort. Dénaturez l'inné. Désincrustez l'acquis. Désapprenez-vous. Soyez nu". Jacques LACARRIERE